vendredi 26 octobre 2012

Chomarat : la direction explique les mesures de départ




Le troisième CE extraordinaire a permis d’y voir plus clair quant aux mesures du plan social annoncé chez le fabricant de textile ardéchois. Pour limiter les licenciements subis, la direction compte sur une vague de départs volontaires.
Ainsi, les salariés qui décideront de quitter l’entreprise toucheront l’équivalent de 8 mois de salaire ainsi qu’une indemnité de licenciement. Les employés - qui ont 56 ans et plus - sont concernés par les mesures d’âge. La prime s’élèvera aussi à l’équivalent de huit mois de salaire avec des primes complémentaires pour leur assurer un revenu jusqu’à l’âge légal de la retraite.
Pour les licenciements subis, les ouvriers devront choisir entre deux options. D’abord, un congé de reclassement de 9 mois pris en charge par Chomarat. « L’objectif de ce congé est d’aider le salarié à retrouver un emploi au plus vite. Ainsi via l’installation d’un cabinet et l’utilisation de divers outils, nous soutiendrons sa recherche », confie Michel Cognet, directeur général du groupe.
L’autre option consiste à être en contrat de sécurisation professionnelle auprès de Pôle emploi. Les employés qui feront ce choix recevront 8 mois de primes.

Le dauphine : le 08/06/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire