mardi 22 octobre 2013

"Ouest-France" lance un plan de départs volontaires portant sur 137 emplois







La direction d'Ouest France prévoit de procéder à plus d'une centaine de suppressions de postes sous la forme de départs volontaires, a confirmé lundi 21 octobre le premier quotidien français, qui a dit s'attendre à une nouvelle perte de 5 millions d'euros en 2013.

La direction du journal a présenté au comité d'entreprise un plan qui prévoit 137 suppressions d'emplois équivalent temps complet. Selon France 3 Bretagne, "les journalistes devraient être exclus du projet, ne seraient concernés que les ouvriers, les employés et les cadres".

5 MILLIONS D'EUROS DE PERTES EN 2012


Le quotidien breton, diffusé à 750 000 exemplaires, emploie environ 1 500 personnes. Il est confronté à des difficultés économiques après avoir perdu 5 millions d'euros en 2012 et prévoit une perte d'exploitation de même ampleur cette année.

Selon un responsable syndical qui a requis l'anonymat, la direction du journal rennais devait demander par ailleurs l'avis du comité d'entreprise sur une réduction des jours de congé des salariés journalistes.

Ouest France espère en contrepartie se moderniser, avec un plan d'investissement impliquant l'achat de deux rotatives mobilisant moins de personnes, selon France 3. L'annonce du plan de départs volontaires avait été faite à la fin de septembre, mais sans précisions chiffrées.
Le Monde.fr avec AFP |  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire